Dans le cadre d'ASA, quatre jeunes professionnels d'Allemagne et d'Ukraine organiseront des débats numérique pendant six mois. Les conférences porteront sur les thèmes de l'intégration européenne, de la démocratie et de l'environnement. Afin d'atteindre nos objectifs, nous sommes soutenus par les deux institutions partenaires Change Communications et le Centre écologique national d'Ukraine de Kiev. La base de la coopération de notre équipe germano-ukrainienne est une compréhension commune de la nécessité d'un dialogue européen visible.
Outre le projet "European Public Sphere", les participants assistent à trois séminaires ASA en anglais. Ils y discutent et développent des compétences techniques et méthodologiques dans le domaine de la politique de développement ainsi que des compétences sociales et personnelles. En même temps, ils explorent leur propre rôle dans des contextes mondiaux.
Voici nos volontaires :
Bonjour, je m'appelle Regine. J'étudie actuellement les sciences politiques (M.A.) à l'université de Ratisbonne. Avant, j'ai étudié les sciences politiques et les études arabes à Heidelberg. Depuis mon service volontaire à Kiev 2014-2015, je m'intéresse particulièrement à l'Europe de l'Est et aux États post-communistes. J'ai vraiment hâte de mettre en œuvre numériquement le concept de la European Public Sphere en Ukraine avec les autres stagiaires et professionnels de Democracy International, NECU et Change Communications.
Bonjour à tous ! Je m'appelle Katia Dobrovolska et je viens de Kiev, en Ukraine. Je suis en première année de mon programme de maîtrise en géoglobalistique et études régionales à la KNU. Je suis également un membre actif de l'organisation ukrainienne de jeunesse scientifique NTSA. Je suis impatiente de mettre mes compétences organisationnelles et mon expérience dans le domaine de la durabilité au service de l'efficacité du projet, afin de promouvoir la réalisation des objectifs de développement durable !
" Seul le peuple peut changer et enrichir les choses dans les institutions et les transmettre aux générations futures " disait Jean Monnet et je suis tout à fait d'accord, surtout quand il s'agit de l'avenir de l'Europe.
Je m'appelle Josephine Schnee et je fais partie de l'équipe qui organise le projet "Ukrainian Vibes - European Public Sphere".
Après avoir étudié les sciences politiques à l'université de Bonn et effectué un stage à Democracy International, le projet m'est venu naturellement.
Je suis très impatiente de combiner les objectifs de la European Public Sphere et de l'Agenda 2030 pour créer une valeur ajoutée en termes de démocratie plus directe, de développement durable et d'intégration européenne.
"Sauvons notre planète ensemble" - telle est ma devise.
Je m'appelle Yuliia Khrystynchenko et je suis originaire de Kiev, en Ukraine.
J'ai soutenu avec succès ma thèse de maîtrise à l'Université nationale d'aviation de Kiev. Ma spécialité est l'écologie et la protection de l'environnement.
Ma qualification professionnelle est - environnementaliste, expert en environnement. Je suis également membre d'une organisation non gouvernementale - le Centre écologique national d'Ukraine.
Mon objectif est de contribuer au partage des connaissances et à l'adoption d'expériences dans le domaine de l'environnement et de la protection de l'environnement.